Melissa vous propose d’autres façons de jouer et d’apprendre avec ces fruits à découper en bois:
Demandez à l’enfant d’identifier chaque morceau de fruit. Placez les morceaux de fruits dans une rangée. Comptez les morceaux. Répéter l’activité jusqu’à ce que l’enfant soit capable de les compter indépendamment.
Demandez à l’enfant d’utiliser le couteau en bois et couper la poire en deux morceaux. Expliquez que la poire a été coupée en deux morceaux ou moitiés de taille égale. Demandez à l’enfant de trouver d’autres fruits qui peuvent être coupés en deux moitiés (l’orange, fraise, citron, kiwi).
Demandez à l’enfant d’utiliser le couteau en bois pour couper la banane en trois morceaux. Expliquez que la banane a été coupé en trois.
Demandez à l’enfant d’utiliser le couteau en bois pour couper la tranche de melon en quatre morceaux. Expliquez que la tranche de melon a été coupé en quarts.
Demandez à l’enfant de mélanger différents morceaux de fruits pour créer de nouveaux fruits et de les nommer. Par exemple: une fraise et un kiwi pourrait faire un « fraiwi. »
Placez quatre (ou plus) morceaux de fruits en face de l’enfant. Laissez-lui les mémoriser avant de demander à l’enfant de fermer ses yeux pendant que vous retirez une seule pièce. Demandez à l’enfant d’identifier quelle pièce a été retirée.
Dinette en bois de fruits à découper
Ce coffret de dînette en bois de fruits à découper dispose d’un couteau en bois et de 7 morceaux de fruits tranchable qui peuvent être coupés en un total de 17 morceaux. Lorsque l’enfant tranche les fruits les velcros produisent un son « crunch » qui les amusera à coup sûr. Un bon moyen pour apprendre aux enfants les notions de partie et de fractions mais surtout de bien s’amuser à préparer un bon dessert.
Comme toujours chez Melissa et Doug les jouets sont de bonne qualité et de taille généreuse : le coffret mesure 30 x 28 x 5 cm

















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.